Les matières

 

Le cuir upcyclé est un parti pris de la marque KAREN VOGT. 

 

Pour chaque collection, Karen Vogt choisit ses cuirs parmi les surplus de stocks dormants de grandes marques de maroquinerie. Elle base ses choix sur des critères de qualité, de coloris et de quantités disponibles.
 

Ce choix permet d'exploiter les matériaux déjà produits et de créer régulièrement des collections renouvelées, en éditions limitées. Ainsi nos sacs obéissent à une démarche responsable et participent à limiter la surproduction, dans le principe de l'"upcycling".

ind007-cuir-celadon-10-2019-b02-mat.jpg

Cuir de veau légèrement grainé céladon

gen006-cuir-lisse-orange-rust-10-2019-01

Cuir de veau lisse

orange rust

ind008-cuir-mais-10-2019-b02-mat.jpg

Cuir de veau légèrement grainé maïs

03-kv-sac-01-2019-b01-mat.jpg

Cuir de veau lisse nude

ind001-cuir-lisse-noir-10-2019-02-site-m

Cuir de veau lisse noir

ind005-cuir-lisse-aubergine-10-2019-01-s

Cuir de veau lisse

aubergine

kv-pack-detail-insta-03.jpg

Cuirs de veau lisses

noir et marron glacé

imp004-cuir-lisse-tabac-10-2019-02-mat.j

Cuir de veau lisse

tabac

04-kv-sac-01-2019-b01-mat.jpg

Cuir de veau lisse

marron glacé

Cuir de veau grainé noir

tem003-toile-rose-monutbatten-rose-03-20

Toile de coton déperlante grise rosé

tem001-toile-beige-jaune-03-2020-b02-mat

Toile de coton déperlante

beige

Conseils d'entretien

Pour le cuir

La qualité de mon tannage garantit une belle résistance à la couleur que vous avez choisie. Pour prendre soin de moi, évitez de m'oublier sous la pluie, et ne me laissez pas me déshydrater au soleil, ce n'est pas ce que je préfère ! En revanche, un petit massage avec une crème incolore une fois par an me convient parfaitement bien.
Si je suis un cuir à la finition semi-aniline (cuir céladon et cuir maïs), je demande une attention particulière car ma couche protectrice est plus fine. Ainsi, si quelques gouttes de pluie tombent sur ma peau, de petites tâches temporaires apparaîtront. Pas d'inquiétude, elles disparaîtront naturellement en séchant sans laisser d'auréoles. 

Pour LA toile

En cas de tache, vous pouvez passer un chiffon humide. Évidemment, je n'apprécie pas les produits chimiques.

Pour les sacs

Pour que je garde ma tenue, n'hésitez pas à me suspendre par les anses (si je suis un sac, pas une pochette) et à me rembourrer avec du papier de soie ou du papier journal. Non rembourré, je peux prendre de mauvais plis irréversibles. Et pour me protéger, il est souhaitable de m'envelopper dans ma housse quand je dors.

Que je sois en cuir ou en toile, ne me passez jamais en machine ! Car même en toile j'ai des renforts et des détails de cuir qui ne peuvent pas aller en machine.